TRAITEMENT HYDROFUGE

L’entretien extérieur de votre habitat.

Un traitement hydrofuge (ou hydrofugation) permet à une surface d’être protégé de l’usure et de devenir imperméable, ce qui empêche la plupart des saletés de se coller et le cas échéant permet à l’eau de pluie d’entraîner tous les dépôts qui se seraient formés. Le traitement hydrofuge permet également de donner de l’éclat à la surface, pour un gain esthétique durable et visible de loin.

Le traitement hydrofuge de la toiture

L’entretien de la toiture est vital pour votre habitat car celle-ci subit constamment l’usure du temps et des conditions climatiques, notamment l’humidité responsable de la formation des mousses, ce qui abime grandement vos tuiles et ardoises en les rendant spongieuses et fragiles.
L’humidité de votre toiture peut également fragiliser votre charpente, ce qui à long terme va l’affaisser sous le poids des tuiles ou ardoises, avec le risque de voir votre toit s’effondrer un jour.

Attention, le traitement hydrofuge n’est pas un isolant, pour l’isolation au niveau de votre toiture jeter un coup d’œil à la rubrique Isolation des combles.

LE TRAITEMENT HYDROFUGE INCOLORE
Pour redonner à votre toiture son éclat d’origine.

L’hydrofuge incolore est un traitement de votre toiture qui crée une barrière de protection sur vos tuiles et vos ardoises. L’hydrofuge incolore agit comme un vernis incolore, la couche de protection donnera de léger reflet à la lumière, redonnant ainsi de l’éclat à vos tuiles et ardoises, cependant leur couleur restera inchangée.
Suite à son application il se forme une pellicule qui permet à l’eau de pluie d’emporter dans son sillage tous les dépôts, salissures, poussières et autres germes qui se seront déposés. Ainsi votre toiture se nettoie seule et garde son éclat pendant toute sa durée de vie (de 10 à 15 ans selon plusieurs critères).

HYDROFUGE COLORÉ
Pour un résultat éclatant avec une couleur vive. Choisissez une teinte pour adapter votre toiture à vos goûts.

L’hydrofuge coloré est un traitement de votre toiture qui crée une barrière de protection sur vos tuiles et vos ardoises. À la différence de l’hydrofuge incolore, l’hydrofuge coloré est disponible en plusieurs teintes, c’est la solution idéale si vos tuiles ou ardoises ont perdu en couleurs et sont délavées, ou si vous avez simplement envie de changement.
Suite à son application il se forme une pellicule qui permet à l’eau de pluie d’emporter dans son sillage tous les dépôts, salissures, poussières et autres germes qui se seront déposés. Ainsi votre toiture se nettoie seule et garde son éclat pendant toute sa durée de vie (de 10 à 15 ans selon plusieurs critères).

Traitement hydrofuge toiture conform energie Allier Auvergne 2
Traitement hydrofuge incolore toiture conform energie Allier Auvergne
Traitement hydrofuge coloré toiture conform energie Allier Auvergne 1
Traitement hydrofuge coloré toiture conform energie Allier Auvergne 2

Le traitement hydrofuge mural

La technologie hydrofuge pour vos murs

Il existe également des traitements hydrofuges colorés ou non pour votre façade, qui présente les mêmes avantages qu’un traitement hydrofuge de toiture.
À savoir, des murs qui se nettoient seuls et restent ainsi propres et éclatants. En plus d’une meilleure durée de vie allongée. 

Fermer le menu