energies renouvelables pompe a chaleur split unité murale mistubishi design

Utilisant l’énergie calorifique naturellement présente dans l’air afin de produire de l’air chaud ou froid, les pompes à chaleur représentent des solutions de chauffage et de climatisation avec un haut coefficient de performance. Ainsi elles consomment moins d’énergie qu’un système au fioul, au gaz, ou un système électrique traditionnel.

Ce sont les caractéristiques de votre habitat, son équipement et vos besoins qui définiront la pompe à chaleur idéale.

Les pompes à chaleur permettent de réaliser des économies d’énergies non négligeables et s’adaptent facilement à n’importe quel habitat, de nombreuses configurations permettent de répondre aux tous vos besoins.

Il existe deux familles de pompe à chaleur : les pompes à chaleur AIR/AIR et les pompes à chaleur AIR/EAU.

Les pompes à chaleur AIR/AIR

Un système économique, écologique et efficace.

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer et refroidir efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

Nos pompes à chaleur air-air sont réversibles, ce qui signifie qu’elles peuvent produire aussi bien de l’air chaud que de l’air frais. Les pompes à chaleur air-air se composent de deux parties : le groupe extérieur, qui permet la transformation de l’air extérieur en air chaud ou froid ; et les unités intérieures (split) qui permettent la distribution et la diffusion dans votre habitat de l’air transformé.

Le choix d’une pompe à chaleur air-air se fait en fonction de votre habitat et de vos besoins : pour connaitre le nombre de split il faut prendre en compte le nombre de pièces à chauffer. La surface totale calculée permet alors de déterminer la puissance totale nécessaire au groupe extérieur.

Nos pompes à chaleur air-air se déclinent en différents modèles selon la puissance et le nombre d’unités intérieurs recherché :

  • Mono-split : Système permettant le raccordement avec une unité intérieure (split)
  • Bi-split : Système permettant le raccordement avec deux unités intérieures
  • Tri-split : Système permettant le raccordement avec trois unités intérieures
  • Quadri-split : Système permettant le raccordement avec quatre unités intérieures
  • Quintu-split : Système permettant le raccordement avec cinq unités intérieures

Nos conseillers énergie sont présents afin de déterminer précisément la solution la plus adaptée en fonction de la disposition de vos pièces, du niveau d’isolation et de la taille de votre habitat.

Vous souhaitez plus de détails sur nos produits ? 
Contactez l’un de nos conseillers afin qu’il vous apporte son expertise

Les pompes à chaleur AIR/EAU

La technologie d’échange calorifique pour la production d’eau chaude sanitaire.

 

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3.
Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Ce système efficace permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

 

À l’inverse du système de pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air-eau peut se raccorder au système de chauffage central afin de produire l’eau chaude sanitaire. La chaleur est alors diffusée dans votre habitat par votre système habituel (radiateurs, plancher chauffant…) et l’eau sanitaire est chauffée grâce au pouvoir calorifique.

Nos pompes à chaleur air-eau se déclinent en différents modèles selon la puissance nécessaire à vos besoins.

 

 

Nos conseillers énergie sont présents afin de déterminer précisément la solution la plus adaptée en fonction de la disposition de vos pièces, du niveau d’isolation et de la taille de votre habitat.

Vous souhaitez plus de détails sur nos produits ? 
Contactez l’un de nos conseillers afin qu’il vous apporte son expertise

Fermer le menu